femmes fond histoire solidarité pouvoir enfants pensée moi message
RechercherDerniers commentairescet article n'est pas achevé; suivez sa suite. escusez cette erreur indépendant de ma volonté, merci!http://b
Par benalicombo2, le 22.10.2014
· DIALOGUE AVEC L'AU-DELA
· LES ZONES D'OMBRE D'UNE NATION EN DERIVE
· LE COMPLEXE DU SEPARATISME
· SALIM ABDALLAH, l'IMMORTEL!
· L'OMBRE DU MARTYRE COMBO AYOUBA
· BIENVENU DANS LE MONDE DU REEL ET DE LA FRANCHISE
· ARRÊTONS LES REPETITIONS DANGEREUSES DE L'HISTOIRE
· ET UNE IDEE NACQUIT!
· UN HOMME EN RETARD SUR UNE MUTATION
· CACOPHONIE EN UNION DES COMORES
· APPEL A L'AIDE POUR AIDER
· MACHINATION
· ARRÊTONS LES REPETITIONS DANGEREUSES DE L'HISTOIRE
· enfin le blog est activé
· LE REVEIL DE LA ZONE SHISSIOINI?
Date de création : 03.04.2013
Dernière mise à jour :
08.02.2015
102 articles
Le constat ne souffre d'aucune ambigüté: Bimbini a touché le fond suite au crime ignoble contre le père de plusieurs générations notamment celle de ceux qui sont aujourd'hui sexagenaires.
J'ai attendu plusieurs années une réaction des élèves de SALIM ABDALLAH, mais en vain. Une indifférence inexcusable au regard de ce que SALIM a fait pour eux. Leur ingratitude peu commune cache une ignorance de fond et une absence d'une vision de l'histoire. Comme si Bimbini s'est arreté à la génération SALIM ABDALLAH, NIDHOIME, ANTOY, MATURAF, SAINDOU IBAHIM, AHMED HOUMADI MZOUNGOU...
Ceux qui pavoisent avec les diplômes et qui les brandissent comme des étendards tiennent un discours en faveur d'un changement de cap sur la réflexion politique. Pour eux, l'époque de la pensée unique est révolue et que Bimbini ne doit pas se ranger sur une seule ligne politique. C'est cette génération qui a rompu la solidarité par une soif irréfléchie du pouvoir; mettant à mal la force de la communauté. Une force axée sur la formation des élites qui déboucherait sur le caractère incontournable des économistes, des scientifiques, des juristes et autres politologues, sociologues...
Et ceux qui disent: "nous sommes tous instruits, et encore plus qu'eux!" ou encore, "nos enfants peuvent aussi être Ministres, Directeurs..."
N'est-il pas encore temps qu'ils reprennent l'autorité locale, les postes ministèriels et autres? Qu'attendez vous, Messieurs les diplômés à démontrer votre avance en libérant Bimbini du joug d'une famille? Sinon, y a t-il une autre tête à faire tomber pour accèder au trône?
J'insiste et je persiste sur la seule alternative de Bimbini à pouvoir remonter la pente: reconnaître le crime contre le maître, passer aux aveux, nous pardonner pour une reconciliation active. Ainsi, nous nous mettrons en cause et par cette conscience, nous parviendrons à sauver Bimbini des vautours qui profitent du chaos pour se hisser au sommet.
Oser démentir! dites moi que je me trompe! de toute manière et là, j'assume mes propos, vous ne faites pas honneur à Bimbini.
BEN ALI